D-klik Interactiv

Fermer [x]

Petit déjeuner

Transport isotherme

Distribution de repas sur plateaux

Distribution de repas en multi-portions

Traçabilité

Hygiène

Accessoires

 Espace Sécurisé

   

Rechercher :  

Notre sociétéNos solutionsNos produitsNos servicesCommunicationContact

Centre Hospitalier

Une distribution de repas sous contrôle à chaque étape :
c'est ce que propose Socamel Technologies aux centres hospitaliers. Ses équipements performants permettent d’améliorer sans cesse les conditions de travail des utilisateurs pour le plus grand bénéfice des patients.

Nos services

  • Audit
  • Démonstration
  • Formation
  • SAV
  • Installation HACCP

Installation HACCP

Ce questionnaire est indispensable pour préparer l'installation du logiciel de traçabilité SOCAMEL iServ Vision. Il doit être rempli et envoyé au moment de la commande des chariots par le Service Informatique compétent.
Sans retour du questionnaire, SOCAMEL ne pourra pas planifier d'intervention pour la mise en service du système.
En cas de non respect des pré-requis remettant en cause l'installation, une nouvelle intervention sera facturée par SOCAMEL.

1. Notre offre de traçabilité

Dédié aux cuisines, i-Serv Vision est un outil pratique et agréable d'utilisation afin de répondre aux normes HACCP. Il permet de visualiser les alertes, les programmations, la traçabilité des chariots de livraison des repas.

Pour plus de détails (cliquer içi)

SOCAMEL propose un pack iServ Vision en standard compenant l'ensemble du matériel et le PC comportant le logiciel de traçabilité. Uniquement pour des installations en mode Temps Réel et sur demande spécifique, le logiciel pourra être installé sur le serveur du client.

2. Déroulement d'une installation

L'installation du logiciel de traçabilité se déroule le dernier jour de la mise en service des chariots SOCAMEL. Si notre système devra être connecté au réseau, une personne de SOCAMEL réalisera cette prestation en collaboration avec une personne du service informatique de l'établissement. A la fin de la mise en service, une formation est dispensée aux personnes susceptibles d'utiliser le produit. Cette formation permettra aussi de valider le fonctionnement de l'application. 

3. Présentation technique

Architecture logiciel

Le logiciel i-Serv Vision comprend plusieurs éléments indépendants:

  • Un serveur web Tomcat 5.5 avec une base de données MySQL 5
  • Un client Administration pour la configuration du système.
  • Un ou plusieurs clients Exploitation chariot pour l'utilisation du système.
  • Un ou plusieurs modules appelés Service BT pour l’échange de données chariot/serveur (Cas des chariots Ergoserv, Double Flow et CompactServ).Ce service BT est associé à un autre composant AgentBT si l'installation est multipostes.
  • Un ou plusieurs modules AgentMC pour le transfert des données sur un lecteur de cartes à puce (Cas des chariots Multiserv).

Composants matériels

  • Boite de transfert : Elles permettent de collecter les données des chariots Compactserv/Ergoserv et de les remonter sur l'ordinateur distant. Elle se connecte  en RS485 sur le réseau. Pour faciliter la connectique avec les PC, i-Serv Vision utilise un convertisseur RS485/Ethernet doté d'une adresse IP. Le protocole RS485 permet de couvrir de grandes distances (jusqu'à 1 km dans de bonnes conditions). Il peut utiliser les systèmes de câblages d'immeubles standards à base de paires torsadées.
  • Lecteur de carte à puce : Pour les chariots Multiserv, on dispose d’un lecteur de carte connecté sur un port USB du PC.
  • Temps Réel : Pour une connexion Temps Réel, les chariots sont connectés directement au réseau en Wifi ou Ethernet.

INSTALLATION MONOPOSTE

Exemple de configuration monoposte avec une boîte de transfert fixe ou mobile

INSTALLATION MULTIPOSTES

Exemple de configuration Multipostes

Dans cette configuration, les éléments de i-Serv Vision sont répartis sur différents PC reliés entre eux par un réseau de type LAN ou WAN (intranet/Internet).

Dans le cas d’une installation utilisant Internet, et pour des questions de sécurité, il est recommandé d’installer le serveur web dans une zone démilitarisée (DMZ), c'est-à-dire une partie privée du réseau protégée de la partie publique par un pare-feu (firewall). Il faudra être vigilant sur la configuration du ou des différents firewalls afin de permettre aux clients d’exploitation, aux services BT et aux AgentMC d’accéder au serveur web.

Le système est capable de gérer jusqu'à 25 boites de transfert et plusieurs lecteurs de cartes. Il peut y avoir plusieurs postes d'exploitation. Le serveur de base de données par contre est unique. Il est possible de connecter plusieurs boîtes de transfert sur un convertisseur RS485/Ethernet.

SOCAMEL TECHNOLOGIES - BP 7 - 38148 RIVES Cedex - FRANCE - Tél : +33 (0)4 76 91 21 21 - Fax : +33 (0)4 76 91 21 31 - E-mail : socamel@socamel.comSocamel est une société du Groupe Guillin