D-klik Interactiv

Fermer [x]

Petit déjeuner

Transport isotherme

Distribution de repas sur plateaux

Distribution de repas en multi-portions

Traçabilité

Hygiène

Accessoires

 Espace Sécurisé

   

Rechercher :  

Notre sociétéNos solutionsNos produitsNos servicesCommunicationContact

Centre Hospitalier

Une distribution de repas sous contrôle à chaque étape :
c'est ce que propose Socamel Technologies aux centres hospitaliers. Ses équipements performants permettent d’améliorer sans cesse les conditions de travail des utilisateurs pour le plus grand bénéfice des patients.

Notre société

  • Nos missions et valeurs
  • Socamel aujourd'hui
  • Notre couverture commerciale
  • Notre histoire
  • Notre technologie
  • Notre affiliation au SYNEG
  • Notre référencement UGAP
  • Notre appartenance au Groupe Guillin

Un leader sur son marché

Faciliter la distribution des repas dans les collectivités, en particulier celles qui sont dédiées à la santé, est au cœur du métier de Socamel Technologies.

D'origine française, cette PME est aujourd'hui leader international de ce métier. Sa part de marché atteint 45 % en France.

Pour réaliser plus du tiers de son chiffre d'affaires à l'exportation, Socamel Technologies s'appuie sur :

  • ses implantations en propre ;
  • un réseau de partenaires, dans près de 40 pays.

Une solide expérience

  • 3 500 Le nombre de chariots Socamel Technologies vendus en 2016
  • 82 000 Le nombre de chariots Socamel Technologies en fonctionnement tous les jours, dans le monde entier
  • 4 920 000 Le nombre de repas servis tous les jours avec les équipements Socamel Technologies

Une philosophie partagée

Siège, filiale étrangère et distributeurs partagent les mêmes valeurs pour proposer un service identique aux clients quelque soit le marché.

France

Le siège de Socamel Technologies, situé à Renage (38), entre Grenoble et Lyon, emploie 160 personnes dans la production et les services supports.

Grande-Bretagne

Socamel United Kingdom Ltd, filiale britannique de Socamel Technologies, emploie 12 personnes, à Calne dans le comté de Wilt .

Elle partage les mêmes engagements Socamel Technologies pour ce qui concerne l'avant-vente, la vente et l'après-vente.

Elle détient un stock de pièce détachées, dispose d'ateliers de réparation, de véhicules d’intervention,...

Espagne

Crée en 2015, la filiale espagnole, SOCAMEL España, a implanté ses locaux tout près de Barcelone.

Allemagne

SOCAMEL Deutchland, toute nouvelle filiale du Groupe SOCAMEL, nous a rejoins en février 2017 et se situe à Berlin.

Distributeurs

Socamel Technologies est présent dans plus de 40 pays grâce à son réseau de partenaires à l’international.

Des moyens à la hauteur des engagements

Socamel Technologies s'engage quatre fois aux côtés de ses clients, au travers de quatre engagements. Chacun est et sera tenu grâce aux moyens adaptés mis en place dans une perspective long terme.

1er Engagement : l’assurance du meilleur choix, sûr et durable

Socamel Technologies met à la disposition de ses clients une équipe multi-compétences et un parc de matériel.

Une équipe multi-compétences

  • le Responsable de secteur : spécialiste de la restauration collective (logistique, recommandations HACCP, technique), il est l'interlocuteur privilégié unique et coordonne les interventions des spécialistes ;
  • le Conseiller Hôtelier : issu de la restauration, il audite l’organisation, les prestations hôtelières et de restauration (pratiques de cuisson), propose une organisation personnalisée de la distribution des repas et assure la formation des utilisateurs ;
  • le Technicien Expert : il réalise les audits du parc de matériel existant et de l'environnement technique des installations (frigorifique, informatique, thermique; il assure la maintenance et la formation des services techniques ;
  • l'Ingénieur Projet : il propose une solution personnalisée, concrétisée par un prototypage et un plan d’implantation.

Un important parc de matériel

Ce parc est dédié :

  • aux démonstrations préalables à un investissement ;
  • aux locations temporaires.

2ème Engagement : la garantie de la performance

Socamel Technologies met au service de ses clients :

  • son site de production de plus de 25 000 m² ;
  • son Service Recherche & Développement intégrant :
  1. un laboratoire d’essais thermiques, aérauliques et électroniques ;
  2. une cellule autonome de prototypage ;
  3. des bancs de tests d’endurance thermique et mécanique.
  • les bonnes pratiques Qualité liées à sa certification ISO 9001-version 2008 ;
  • son Centre de formation agréé par la préfecture du département de l'Isère.

3ème Engagement : le suivi permanent du parc

Socamel Technologies assure un suivi technique de haute performance, grâce à :

  • son Service Assistance Technique Constructeur, organisé par région, en trois niveaux d’intervention pour plus de proximité :
  1. une hotline avec des techniciens à l'écoute des clients ;
  2. ses techniciens experts internes, répartis sur dix régions en France ;
  3. un réseau de prestataires agréés, réactifs sur tout le territoire ;
  • son Service Entretien et Réparation, en usine : au-delà des opérations de maintenance, il permet également de mettre à la disposition des clients des appareils de seconde main, garantis, pour répondre au plus près à leurs possibilités budgétaires.

4ème Engagement : une démarche environnementale responsable

Socamel Technologies  :

  • est membre actif de l'organisation de recyclage Recys’tem Pro ;
  • organise le tri sélectif dans son unité de production ;
  • forme chaque année ses équipes itinérantes à l’éco-conduite.

 

 

 

 

SOCAMEL TECHNOLOGIES - BP 7 - 38148 RIVES Cedex - FRANCE - Tél : +33 (0)4 76 91 21 21 - Fax : +33 (0)4 76 91 21 31 - E-mail : socamel@socamel.comSocamel est une société du Groupe Guillin